La production de données protéomiques à haut débit, quelles que soient les technologies mises en œuvre, pose les problèmes du recueil, du stockage, de la gestion et de l'analyse de ces données. Ces questions seront abordées lors d'une journée organisée par Rhône-Alpes Genopole et rassemblant bioinformaticiens et personnes impliquées dans les plates-formes de protéomique des diverses génopoles.
Cette journée se déroulera le mardi 1er juin 2004, de 10h à 17h 30, à l'INRIA Rhône-Alpes (Montbonnot), près de Grenoble.
Son objectif est de préciser ces problématiques, de présenter les solutions quand elles sont disponibles (par exemple la mise en œuvre de LIMS) et de discuter des démarches possibles pour aborder les problèmes qui restent ouverts (en particulier ceux relatifs à l'analyse des données produites). L'accent sera mis sur la possibilité de partager les solutions et les savoir-faire entre les plates-formes existantes. La journée sera donc organisée autour de trois thèmes :
Acquisition, sauvegarde des données, et gestion des flux (LIMS) Bioanalyse : caractérisation des protéines (identification + modifications post-traductionnelles), quantification des protéines, annotation des génomes, ... Echanges de données entre plates-formes
Voir le programme et les résumés des interventions
Inscription (gratuite) avant le 27 mai : remplir et envoyer le formulaire ci-dessous à Murielle Felin, Fondation Rhône-Alpes Futur
Nom/Prénom :
Fonction :
Société/organisme :
Génopole :
Indiquer si vous êtes impliqué dans :
la plate-forme de protéomique (oui/non) :
la plate-forme de bioinformatique (oui/non) :
autre plate-forme :
Adresse :
Tél./Fax :
E-mail : |